Puntaïres del Vallespi (dentellières du Vallespir)

Publié le par Nenette

 

Samedi 18 Septembre se tenait à Céret (66) la rencontre annuelle des dentellières du Vallespir. Sont invités à cette rencontre les clubs du département bien sûr ainsi que le club ami de Magalas dans l'Hérault mais aussi des clubs de Catalogne sud qui viennent en bus...et en masse comme vous pouvez le voir.Rencontre-de-Ceret-2010 4845

Le temps, d'abord bien incertain (il avait plu toute la nuit ) nous avait mis face à l'épineux problème de repli dans une salle. Mais là, la rencontre aurait perdu son âme car c'est dehors, dans les rues ou sur une place qu'elle revêt toute sa magie.

Nous avons donc écouté les conseils avisés des météorologues en herbe (en l'occurence les maris de certaines dentellières) et nous sommes restées dehors. Bien nous en a pris car le temps n'a fait que s'améliorer tout au long de la journée et la rencontre a été un succès.

 



     Vous verrez ci-dessous à gauche l'heureuse présidente à l'heure de la collation de midi.

Et à droite la trésorière (au centre) en conciliabule avec une amie dentellière perdue de vue.

En arrière plan, celui qui a joué avec bonheur le rôle de Mr Météo.

Rencontre-de-Ceret-2010 4872

 

 

 

 

 

 

 

 

  Rencontre-de-Ceret-2010 4865

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques ouvrages. Vous verrez l'ensemble en cliquant dans la colonne de gauche sur la vignette de l'album "Rencontre de Céret 2010".

                                                  

  Rencontre-de-Ceret-2010 4849                                                 Le travail de Nette, une amiedu Var

                         venue nous rendre visite avec Emilie.( retrouvailles avec des amies de notre forum de dentelle)

Rencontre-de-Ceret-2010 4843                                                  

                                                Josette et sa roue de Tignes.

 

 

Rencontre-de-Ceret-2010 4854

 


Rencontre-de-Ceret-2010 4859

 

Maryse et son "tombolo".

 

 

Quelques ouvrages. Vous verrez l'ensemble en cliquant dans la colonne de gauche sur la vignette de l'album "Rencontre de Céret 2010".

 

Rencontre-de-Ceret-2010 4864Rencontre-de-Ceret-2010 4863

 

 

Rencontre-de-Ceret-2010 4857     Divers ouvrages en cours...voir l'album pour la suite.                    


Rencontre-de-Ceret-2010 4868

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> que j'aime voir toutes ces dentellières travailler dehors et je me régale sur ton blog. Amicalement   gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Gisèle, ton commentaire me fait chaud au coeur.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog, vraiment sympa toutes ces rencontres dans les rues....Nous n'avons pas l'habitude de voir ça par ici....c'est vrai que le temps ne le permet pas...!!!<br /> <br /> <br /> Vous étes vraiment très nombreuses, c'est impressionnant...!!!Même au couvige du Puy en Velay, il n'y a pas autant de monde. J'aimerais bien aller vous voir...!!!!  Comment savoir les dates<br /> et les lieux .???<br /> <br /> <br /> Amitié dentellière<br /> <br /> <br /> Josianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout d'abord merci d'avoir laissé ton avis, c'est toujours appréciable. Je viens à mon tour de découvrir ton blog qui n'est pas celui d'une débutante et que j'ai trouvé magnifique. J'adore les<br /> points d'esprit et particulièrement ceux de Brioude, alors tu vois que j'ai été gâtée! Que de merveilles.<br /> <br /> <br /> Pour nous voir dans les rencontres à l'extérieur il faudra regarder à la rubrique "date des couviges" du forum où nous allons essayer de les mettre plus souvent. Pour le moment le plus gros est<br /> passé pour l'année, elles reprendront vers Mars 2011. S'il y en a une avant, j'en ferai connaître la date.<br /> <br /> <br /> (Dimanche 10 Octobre nous serons à Castelnou mais c'est dans le cadre d'une fête des vieux métiers et nous ne serons qu'une petite dizaine.)<br /> <br /> <br /> Mes amitiés dentellières.<br /> <br /> <br /> Nenette.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Magnifiques toutes ces photos<br /> <br /> <br /> je voie que du bonheur<br /> <br /> <br /> Bravooooo<br /> <br /> <br /> Amitiés dentellière<br /> <br /> <br /> Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Gisou, c'est normal que je fasse profiter les copines.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Heureuse de t'avoir revu. Que de merveilles. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et j'espère qu'on se reverra bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle chance tu as de faire tous ces couviges, pratiquement tous les week-end !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton reportage qui fait vraiment envie.<br /> <br /> <br /> Bisous Nenette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Coco, c'est vrai que dans la région on est gâtées. Parfois c'est même trop, là par exemple je suis sur les rotules. 4 en 15 jours, c'est de l'abus, il faut que je me calme. Je n'ai même pas<br /> le temps de tous les mettre sur mon blog...hi hi hi<br /> <br /> <br /> Bisou.<br /> <br /> <br /> <br />