Congrès OIDFA à Caen

Publié le par Nenette

Le congrès OIDFA (Organisation Internationale de la Dentelle aux fuseaux et à l'Aiguille) se tient tous les deux ans. Il y a deux ans, il avait lieu au Japon et pour le prochain c'est Adelaïde en Australie qui est retenue.

C'était la manifestation dentellière à ne pas rater. J'y étais inscrite depuis le mois de Février, ravie de sauter sur l'occasion de la tenue du congrès en France. Donc, jeudi 5 Juillet, avec Francine et Carole, nous avons traversé la France pour passer trois jours de rêve dans cette belle ville normande qui vivait sous le signe de la dentelle.

Parmi tous les bonheurs de ces 3 journées : 

-Rencontrer des copines du forum de dentelle, mieus en connaître certaines et prendre nos repas en commun avec d'autres

-Voir de magnifiques ouvrages créés pour l'occasion ou de merveilleuses pièces dans les expos de la ville

-Rencontrer des dentellières de nombreux pays du monde

-Faire des connaissances : à ce propos, j'ai eu le plaisir de rencontrer Marie-Josée Jover, co-auteur du livre "Punta numerica Extremena" et de bavarder avec elle en espagnol. Une personne très agréable.

-Découvrir la Normandie, une très belle région

-Profiter de la présence de très nombreux marchands de produits dentelliers

En résumé, passer trois jours de rêve qui vallaient bien les 2000Km avalés.

IMG_6715.JPGIMG_6714.JPG

Notre arrivée à Caen, sur le parking du Centre des Congrès par un temps magnifique, à faire mentir les oiseaux de mauvaise augure qui nous avaient prédit du froid.

IMG_7090.jpg    IMG_7091.JPG

Nous avons eu droit à un beau sac contenant un magnifique livre sur les dentelles de France, un très riche recueil de modèles, le programme du congrès, un plan de la ville avec tous les centres d'exposition et un petit nécessaire de couture en bois comme cadeau surprise.

Je dois dire que l'organisation était de grande qualité, ce dont nous avons bien profité. Merci à tous ceux qui se sont donnés autant de mal, leur but a été largement atteint.

P7060310.JPG

Je n'ai pas résisté à me faire photographier devant la Tour Eiffel en dentelle dont vous remarquerez les pieds en forme de fuseau.

Pour ce qui est des expos, cliquez sur les liens ci-dessous et régalez-vous.

https://picasaweb.google.com/108562707164179115951/HotelDeVille

https://picasaweb.google.com/108562707164179115951/ExpoDeBlondesAuChateau

https://picasaweb.google.com/108562707164179115951/ExpoMaisonStPaul

https://picasaweb.google.com/108562707164179115951/ExposDesNations

https://picasaweb.google.com/108562707164179115951/ConcoursLesPonts

https://picasaweb.google.com/108562707164179115951/CaenLesPhotosDeFrancine

Bonne visite et à bientôt.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bravo pour ces merveilleux reportages et je confirme , l'organisation était  réussie et les oeuvres et créations présentées de trés grande qualité.C'était la rencontre à ne pas râter.<br /> <br /> <br /> Merci  et bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est tout à fait vrai Marie-Paule, je ne regrette pas le déplacement autant pour le congrès lui-même que pour l'ambiance conviviale dans laquelle nous avons vécu ces journées entre amies.<br /> <br /> <br /> Gros bisou et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette idée d'article ne me serait meme pas venue à l'esprit !!! Je mettrais un lien de ton blog suivant l'article que je mettrais. Envoie-moi du soleil SVP, il fait 11 degré et la pluie et encore<br /> la pluie, je n'en peux plus !!!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si je pouvais te l'envoyer, tu serais toute bronzée. Mais il va bien finir par arriver en Belgique.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie déjà un gros bisou pour te réchauffer.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vrai que c'était un moment "à vivre"! avec de nombreuses merveilles!!! bonnes vacances<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'espère que tu as pu tout voir car tout était remarquable.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ton reportage est magnifique, quelle chance d'avoir participé à ce congrés !!! j'ai vu beaucoup de photos et je n'avais pas remarqué les pieds de la tour Eiffel en fuseaux , pourtant elle est<br /> dans tous les blogs. j'eqpère que tu es bien reposée de ce périple !!! bises d'Auvergne.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Giselle, et bien oui, j'ai repris mon rythme avec des dentelles plein la tête. Il ne manque qu'une chose, le temps.<br /> <br /> <br /> Bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis bien contente pour toi que tu as pu faire ce voyage et voir ces merveilles. Merci de nous faire partager<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Gros bisou à toi ma Nette et merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />