Passion quand tu nous tiens!

Publié le par Nenette

Le week end de Pâques 2012 a été dédié au bois.

Un week-end fabuleux, je me souviendrai longtemps de ma première grande rencontre de boiseux, j'adresse un grand merci aux organisateurs de cette journée et à tous les boiseux qui ont eu la gentillesse de me prendre sous leur aile protectrice pour m'apprendre leurs techniques et tours de main.  Qu'ils sachent bien que je leur suis très reconnaissante à tous.

J'ai eu l'occasion de m'essayer au chantournage, j'ai fait mon propre stylo (merci Leo pour ton aide) et surtout j'ai fait la connaissance de passionnés de tournage comme moi et de leurs conjoints et conjointes, le tout dans une super ambiance, les repas ayant été pris en commun avec des spécialités de plusieurs régions de France, de Belgique et de Suisse. Une expérience à renouveler.

Je profite de mon passage pour vous montrer mes nouveautés. 

tournage-sur-bois-3340.jpg    tournage-sur-bois-3357.jpg

Boîte en cèdre rouge pour le corps, cade et ébène pour le couvercle.

tournage-sur-bois-3684.jpg  Champignon tirelire

tournage-sur-bois-3371.jpgtournage-sur-bois-3372.jpg

Assiette en pin cembro

tournage-sur-bois-3432.jpg   tournage-sur-bois-3433.jpg Poire tournée dans un cep de vigne

tournage-sur-bois-3437.jpgtournage-sur-bois-3457.jpg Oiseau et poussin

             tournage-sur-bois-3427-copie-1.jpg            tournage-sur-bois-3429.jpg Fuseaux de table pour mes clubs

tournage-sur-bois-3676.jpg  Stylo en padouk

Voilà, je ne suis pas particulièrement oisive même si je suis moins présente sur le net, l'un découlant d'ailleurs de l'autre.

Merci pour votre passage et à bientôt.

Et donnez libre cours à vos passions, elles vous le rendront bien.


Publié dans Tournage sur bois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Qu'est ce que c'est magnifique-superbe, je n'ai pas de mots. Une si jolie passion que tu me fais envie, mais bon, on ne peut tout faire. Toutes tes realisations sont ..... je suis scothée !!!!<br /> <br /> <br /> Continue dans ta passion Nenette, c'est vraiment trop joli<br /> <br /> <br /> Plein de bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Maya, ton commentaire me va droit au coeur.<br /> <br /> <br /> Bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la la !!!!tu es une pro  du bois Tous ces objets sont merveilleux Bravo bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Marie-Paule, il ne te reste plus qu'à t'y mettre.<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon préféré c'est la poire.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Marie, c'est très amusant de tourner des fruits, je compte continuer mais il faut pour cela avoir des bois un peu originaux.<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />