Ballotins à papillotes-tuto

Publié le par Nenette

J'ai reçu de nombreux mails le réclamant, le voici :

 

 

 

1)-Bricoles-de-Noel 1695Couper 2  carrés de 25 cm de côté dans deux tissus coordonnés.

 

 

 

2)-Bricoles-de-Noel 1697Les coudre endroit contre endroit en laissant 8 cm pour retourner.

Dégarnir les angles. Retourner et repasser.

 

3)-Bricoles-de-Noel 1700Plier en deux en laissant le tissu imprimé à l’extérieur.

Dans chaque angle, du côté du pli, piquer sur les lignes marquées en rouge

( les côtés de l’angle droit du petit triangle mesurent 5,5 cm).

Faire de même en pliant le carré dans l’autre sens.

 

 

   

Bricoles-de-Noel 1703

                                                             On obtient  la forme ci-contre.

 

 

 

4)-BallotinRabattre les pointes obtenues 2 par 2 sur un côté du ballotin.

Fixer avec un bouton déco, une perle ou un nœud…

 

 

 

 

 

Variante :Bricoles-de-Noel 1706 On peut aussi aplatir les pointes tout le long des 4 angles comme le montre la photo ci-contre, on fixe alors les pointes du « cornet » ainsi formé par un point invisible.

Publié dans Patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
enfin un tuto clair et simple! merci beaucoup pour le temps passer dessus et pour votre blog bonne continuation
Répondre
P
<br /> super<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> C'est très bien expliqué<br /> <br /> <br /> Je mettrai surement des photos sur mon blog de mes deux pochettes<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci nenette tres joli la boite a papillotes bisous et bon reveillon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Jade, je te souhaite moi aussi une excellente fin d'année.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ton tuto, mais je sais pas si je pourrais faire maintenant.<br /> <br /> <br /> Tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pas de problème Maryse, tu as le temps, il est vrai que nous sommes encore en période de "surbooking" nous, payvres retraitées.<br /> <br /> <br /> Gros bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci Nenette pour ton tuto très clair.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avec plaisir, merci Coco.<br /> <br /> <br /> <br />