Dentelle d'Hinojosa

Publié le par Nenette


On l'appelle aussi dentelle d'Extremadura, Hinojosa étant une ville de cette région en Espagne. Elle se travaille avec 10 ou 12 fuseaux et il y a des techniques particulières pour les pivots et pour les points. C'est le club catalan de La Garriga qui a réhabilité cette dentelle ancienne et une de ses adeptes a dessiné des cartons qu'elle a mis dans un recueil intitulé "Punta numerica extremeña a la Garriga".Punta-numerica-extremena.jpg
Un de mes projets est de dessiner mes propres cartons.

Je vous mets un modèle et son carton, vous verrez qu'il ny a pas de points, tu choisis toi-même les emplacements des épingles.

La flèche sur le carton est le point de départ et c'est du fil continu, ça se travaille en labyrinthe. Bien sûr, il faut aimer crocheter. flower

Je vous montre ci-dessous mes premières réalisations dans cette dentelle qui ont été très agréables à travailler, cette dentelle sera pour moi une dentelle-détente.

 

Boîte à tiroirs décoréeMarque-pages en Hinojosa

 

A bientôt.

Publié dans DENTELLE AUX FUSEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup vos 2 modèles sur votre boite à ouvrage. Auriez vous la gentillesse de m'offrir le modèle. je vais essayer de faire le modèle que vous offrez. Est ce vous qui avez fait ce modèle?<br /> Il n'y a pas longtemps que je fais de la dentelle, seulement 3 ans et j'ai appris en Normandie, mais maintenant je demeure en Gironde donc je finis ce que j'avais commencé, j'ai 2 dentelles de<br /> commencer, une est longue c'est le tour d'un chemin de table donc c'est assez long.<br /> <br /> <br /> je vous remercie pour votre aide et continuer a nous montrer des belles dentelles.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Evelyne Desbordes<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Non Evelyne, ce n'est pas moi qui ai fait ce modèle, il est dans le livre. Je l'ai seulement interprété car cette dentelle s'y prête très bien.<br /> <br /> <br /> Je vous l'envoie avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Amusez-vous bien.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tres joli dentelle j aime bien bonne continuation bisous et bonne soiree<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci et bisou à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très jolies, mais quelle patiente pour tous ces crochetages.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de faire de belles créations.<br /> <br /> <br /> Bisous Nenette<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Coco. A plus...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Nenette, je me demande si je n'ai pas rencontré ce club a Lloret de Mar! Je me suis attardée car c'est vraiment beau. Tes realisations sont magnifiques et je reconnait le coffret, c'est<br /> magnifique. Bizzzzz<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Maya pour ta gentillesse "légendaire".<br /> <br /> <br /> Oui, elles étaient sûrement à Lloret, elles sortent beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisou.<br /> <br /> <br /> <br />